• Le tourisme spatial

     

     

    LE XXIème SIECLE : L’ERE DU TOURISME SPATIAL

    Quatre touristes américains ont débuté ce mercredi 15 septembre 2021 un voyage de trois jours dans l’espace au terme de la mission « Inspiration 4 ». Ils ont décollé à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX, depuis la Floride, au centre spatial Kennedy ;  et se sont amarrés sans encombre dans l’océan Atlantique. Ce voyage n’avait pas pour objectif une mission scientifique, mais de lancer bel et bien l’ère du tourisme spatial.

     

    Mais alors, voyager dans l’espace, est-ce vraiment possible ?

    On aurait tous pensé qu’il faudrait être accompagné d’astronautes pour voyager dans l’espace, mais Christophe Bonnal, chercheur au Centre national d’études spatiales affirme que « Il y a déjà eu des touristes orbitaux, mais c’est la première fois que des passagers non professionnels ne sont pas accompagnés par des astronautes ». Le vol était donc totalement automatisé, les passagers ont donc pu profiter de leur voyage sans problème.

    Malgré cela, ce n’est pas donné à tout le monde: il faut compter quelques dizaines de millions d’euros par personne pour obtenir un siège à bord d’un vaisseau spatial de la société SpaceX. Mais d’après David Doughty, directeur de l’agence de voyages spatiaux Rocket Breaks, les prix vont progressivement baisser : en dessous de 100 000 dollars, dans environ huit ans, ce qui est un délai réaliste pour qu’une flotte suffisamment importante soit mise en place.

    Le tourisme spatial

     

    Le vol s’étant déroulé sans encombre, l’ère des voyages dans l’espace est officiellement ouverte ! Ce genre de tourisme de luxe a de fortes chances de se développer : aujourd’hui, on compte plus de demandes que d’offres !

    En espérant que le sujet ci-dessus vous aurez plus, 

    Au plaisir de vous revoir, Ella <3

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :